Histoire de l'American Bully

L’American Bully, est une race de chiens de compagnie, récemment créée, reconnue à l'origine par l'American Bully Kennel Club (ABKC), puis par l'United Kennel Club (UKC) depuis le 15 juillet 2013. Il n'est pas reconnu par la Fédération cynologique internationale. Il est issu du croisement entre l' American Staffordshire Terrier, l'American Pit Bull Terrier et des molosses, comme le bulldog anglais et le bouledogue. C'est une race divisée en quatre catégories : Pocket, Standard, Classic et XL. Il se caractérise par sa petite taille, une grosse tête, une poitrine large, un museau court et large, le dos court et une grosse ossature.

Histoire

La race est créée durant les années 1980, 1990, sur la base de l' American Staffordshire Terrier et l'American Pit Bull Terriers complétée par plusieurs races de type bulldog. Elle a été créé dans le but d'être un chien de compagnie. Alors que certains des éleveurs fondateurs, à savoir le propriétaire de Razor's Edge, Dave Wilson, affirment qu'ils n'utilisent que les deux premières races ci-dessus mentionnées pour produire les chiens désirés, il existe un consensus pour qu'au moins cinq autres races soient utilisées. Il s'agit du bouledogue américain, du Bulldog anglais, du Bulldog anglais d'Olde (en), du Staffordshire Bull Terrier et du bouledogue français.

Les différentes catégories

  • Le classic

    Le style original de l'American Bully est le classic. Ces chiens ne présentent pas des caractéristiques exagérées comme dans les autres catégories. Le classic est un chien plus léger que le standard, mais avec la même taille. Les mâles doivent mesurer de 43 à 51 cm au garrot, tandis que les femelles doivent mesurer de 41 à 48 cm.

  • Le standard

    L'American Bully standard doit donner l'impression d'une grande force par rapport à sa taille. C'est un chien compact et de taille moyenne à grande avec un corps musclé et une tête massive. Il doit avoir l'apparence d'une ossature lourde avec une structure et un aspect volumineux. Il n'a pas de condition de taille mais ne doit pas paraître obèse.

  • Le pocket

    Le pocket se distingue du standard par sa taille à l'âge adulte. Les mâles mesurent entre 36 cm et 43 cm maximum au garrot. La femelle mesure de 33 cm à 40 cm. Les aspects nécessaires sont ceux du standard, avec un corps lourdement musclé, massif et volumineux.

  • Le XL

    Le XL est la catégorie la plus variée. Il se différencie du standard par sa taille adulte. Le mâle mesure de 51 cm à 57 cm, tandis que la femelle mesure de 48 cm à 54 cm au garrot. Le corps est lourdement musclé, massif et volumineux.

Catégories non officielles

Outre les standards de la race, il existe des chiens plus petits, parfois appelés Micro, ou plus grands, appelés XXL, mais ils ne sont pas reconnus par les organisations canines. Il a également existé une cinquième catégorie dite Extrême, mais comme la race était déjà destinée à être exagérée, l'ABKC a supprimé la catégorie pour des raisons d'esthétique.

Tempérament

L'American Bully est une race très adaptable, considéré comme un chien de compagnie décontracté à la maison, gentil et amical tout en montrant de la vitalité, de l'énergie voire une nature sportive à l'extérieur. Il n'a pas de comportement agressif envers les humains et un caractère vicieux ou excessivement timide le disqualifie des standards

Références

Wikipedia American Bully
https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Bully